de la Sicile à la Crète

Publié le 20 Juillet 2012

 

 

Sylvain et Maryvonne y ont cru jusqu'au dernier moment, mais la traversée entre Catane et Patras est supprimée!

Comment rejoindre Le Pirée pour aller en Crête? Il  est envisagé de la supprimer au programme, mais sentimentalement c'est peu concevable! La décision est prise: traversée en bateau jusqu'à Naples pour rejoindre Bari,  puis Le Pirée et pour finir bateau vers Chania. Nous embarquons à Catane le samedi 30 juin en début de soirée pour Naples, arrivons le samedi en milieu de matinée et après avoir réservé un hôtel à Caserta à 35 km de là nous prenons la route, les rues en ce début d'après midi sont désertes, finale de la coupe d' Europe de foot oblige. Moment de solitude et de stupeur car Sylvain vient de s' apercevoir que le trajet en train pour Bari est remplacé en partie par un bus!!

Photo 02-07-12 14 47 52

Attente du train

Finalement après discussions, le chauffeur du bus ouvre la soute et fait comprendre à Sylvain que s' il arrive à me faire rentrer il est d' accord.

Photo 02-07-12 17 29 01

Tyminous dans la soute

Après un changement à Foggia, nous arrivons au port de Bari, le bateau pour Patras est sur le point de partir. Dommage, mais que cela ne tienne, il y a un camping sur la route de Brindisi, en fait, ou le camping n'existe plus ou nous n'avons pas su le trouver. Il est 21 h, il commence à faire nuit, nous roulons vers Brindisi et il est près de 23 h et après 35 km que trouvons un petit camping. Le lendemain matin nous reprenons la route, et afin d' être sûrs de prendre le bateau nous finirons les 20 derniers km en train. La traversée pour Patras est longue et il est près de 13 h quand nous débarquons nous devons être une dizaine de passagers, le reste ayant débarqué à Ignouménista en pleine nuit.

Photo 04-07-12 09 44 09

A bord du bateau pour Patras

Au cours de la traversée nous faisons la connaissance de Jon un cyclo voyageur californien et de Barbara une musicienne Romaine, qui nous invite à Rome.

Photo 04-07-12 10 34 09b

Jon cyclo-voyageur californien

 

Photo 04-07-12 12 20 37

Barbara et sa fille

 

Patras  étant séparé d' Athènes par 220 km,  Sylvain et Maryvonne n' ayant pas trop dormi depuis 3 jours, il est décidé de prendre le train, malheureusement la première partie doit se faire en bus, mais comme c'est au bon vouloir du chauffeur, ce dernier refuse.

Photo 04-07-12 20 35 51

Port de Patras (Grèce)

 

Nous prenons un petit hôtel et aviserons demain, finalement la compagnie de bus après tractations accepte de me prendre. Après l'acquisition d'une nouvelle carte téléphonique et divers achats, nous arrivons au Pirée de bonne heure pour prendre le bateau pour Chania en Crête.

Photo 05-07-12 20 19 43

Port du Pirée

 

Il est 6 h du matin le vendredi 6 juillet quand nous débarquerons avec des heures de sommeil en retard à Chania, fin du marathon!  

Photo 06-07-12 06 09 21

La Crète

Rédigé par tandemarcenciel

Publié dans #Tyminous vers le Bosphore

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
Bonsoir Maryvonne et Sylvain. Vous voilà à Istanbul cette ville que je connais bien. Combien de temps comptez-vous y rester ? Que de choses vous allez avoir à nous raconter. Quel courage vous avez<br /> ! Très affectueusement. Janine
Répondre
N
Nous nous sommes rencontrés ce matin à Istanbul, nous avons visité votre site : quel périple! Certaines de vos histoires rappellent les nôtres.<br /> <br /> Bonne continuation
Répondre
M
La Crète s'est faite désirer, mais d'après votre dernière photo çà valait bien les efforts fournis! Et puis quoi, Tyminous n'aurait pas droit au bus? Bravo pour votre persévérance et après un repos<br /> bien mérité, bonne route pour la suite de cette belle aventure.On vous embrasse, Jean-Michel et Marie-Claude.
Répondre
C
Bonjour à vous trois<br /> Je vois que votre voyage comporte des embûches ou petits tracas....mais les souvenirs seront encore plus riches.<br /> J' eu des nouvelles de Colette<br /> Lego elle n' arrive pas à aller sur votre blog, car il signal chaque fois un virus;Elle me charge de vous faire une grosse bise.<br /> Bisous.Cecile
Répondre
T
Bonjour les cyclos!<br /> Merci pour votre message. Nous sommes actuellement à Selçuk en Turquie, je ne sais pas si vous êtes encore dans les environs. Pour nous deux et pour les enfants, c'est bientôt le retour!<br /> Pédalez bien en Turquie et bon vent de dos! attention, les côtes sont parfois très raides!<br /> Myriam et Arnaud
Répondre
J
super les amis , j'ai fait un voyage en créte avec ma soeur et nous nous sommes débrouillées pour visite avec leurs bus , bon courage à vous qui allez visiter en vélo<br /> bonne continuation ,bises à vous 2<br /> JOCELYNE
Répondre