Le retour

Publié le 19 Août 2012

Le retour.
Après que Sylvain m'ait changé les pneus, nous nous apprêtons  à retraverser le Bosphore pour prendre le train ....?

Enfin le bus en direction de Belgrade.
Tout cela n'est pas gagné car il faut d' abord convaincre le chauffeur du bus qui doit nous amener jusqu'à la frontière Turquie Bulgarie: Thomas notre cyclo voyageur Français nous sera d'un grand secours et je serai embarqué dans la soute du bus. À la frontière vers 2 heures du matin, il faudra de nouveau parlementer pour que je puisse monter dans le train mais finalement tout finit par s'arranger.

Photo 03-08-12 00 47 21

2 heures du matin, frontière Turko-Bulgare

Nous arriverons à Sofia vers 11 heures du matin, visite rapide de la ville puis direction de la gare pour Belgrade. Là, les choses se gâtent car les vélos ne sont pas admis dans le train,.....!  alors un tandem! Heureusement Sylvain et Maryvonne ayant fait la connaissance de 2 jeunes filles serbes, elles finissent pas convaincre le chef de train de m'embarquer.

Photo 03-08-12 19 59 44

Olivera, Katrina, 2 jeunes serbes et Peters, Seweryn, 2 Polonais

En réalité il y aura plusieurs vélos dans ce train et 2 entre eux seront même volés ainsi que des appareils photos, téléphones, argent cette nuit là, nous arrivons à Belgrade au petit matin et Sylvain trouve une petite pension, style auberge de jeunesse pour se reposer de ce voyage de 2 jours et 2 nuits harassant.

Photo 04-08-12 17 20 52

Belgrade

Photo 04-08-12 17 39 41 Photo 04-08-12 18 36 40

Belgrade

Photo 04-08-12 18 17 34

 

Photo 04-08-12 21 36 43

Belgrade

Le dimanche matin 5 aout, départ le long du Danube en empruntant l' Eurovelo 6, les routes se transforment assez souvent en chemins muletiers avec le vent de face.

Photo 05-08-12 18 53 33

Sremsky

Photo 05-08-12 21 49 57

Stevan, fils et petit-fils de vigneron


Dans les villages nous trouvons beaucoup de Serbes à vélo, parfois avec des vélos qui ne sont pas de la première jeunesse mais qu'importe ça roule. Les 2 premiers jours sont éprouvants avec des températures avoisinant les 45°.
N'ayant pas de camping, les 2 premiers jours, nous dormirons dans des pensions, trouvées au dernier moment par Sylvain.

Photo 06-08-12 08 31 38

Novi Sad

Photo 07-08-12 10 03 05

Marché sur le bord de la route

Les serbes sont prévenants, curieux, hospitaliers en n'hésitant d'ouvrir leur porte pour nous offrir à boire, à l'image de Marko et sa femme Rosalia et nous repartirons avec du lait, un litre de citronnade.

 Photo 07-08-12 11 35 06

Vélos serbes

Photo 07-08-12 15 10 46

Markos et sa femme Rosalia nous ont ouvert la porte pour nous offrir à boire

 

Photo 07-08-12 19 32 34Nous serons seuls au camping ce soir

Photo 08-08-12 08 33 11

Sur les pistes de Serbie

Photo 08-08-12 09 09 29

Le long d'un bras du Danube


Après 600 kms nous arrivons à Budapest pour le week-end  (11-12 aout) et après tractations nous logerons chez l'habitant, pas trop loin du centre ville en tram.

Rédigé par tandemarcenciel

Publié dans #Tyminous vers le Bosphore

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Bonjour les amis,<br /> De retour de Ste Marine où internet me faisait défaut et avant de partir dans le vaucluse pour quelques jours j'ai pris de vos nouvelles sur le blog. Les paysages sont toujours aussi beaux. Que de<br /> souvenirs vous allez garder de cette grande aventure ! J'ai hâte de vous revoir.<br /> Bisous à tous les 2.<br /> Agnès et patrick
Répondre
J
N'oubliez pas que les McDonald ont wi-fi. C'est la seul bonne raison d'y aller! Bon on peu aussi prendre une crème glacé.
Répondre
Z
Nos chemins se sont croisés quelque part en Hongrie (Baja?). Quel plaisir d'avoir fait votre connaissance. Bon retour à vous avec la tête pleine de bons souvenirs...
Répondre
J
Alors la vous faite quoi les jeunes?
Répondre
M
Nous espèrons que l'eurovelo 6 ne vous réserve pas trop de mauvaises surprises. Bon retour. Amitiés
Répondre
S
superbes toutes ces photos qui nous font partager votre périple bien souvent rendu difficile par la chaleur et des infrastructures pas toujours faciles: toutes ces rencontres au terme de votre<br /> voyage vont vous permettrent d'égayer vos soirées et d'entretenir des liens par internet durant l'hiver. Quoi qu'il en soit beaucoup d'admiration en ce qui vous concerne et bonne continuation pour<br /> ce retour encore ponctué de rencontres inattendues.<br /> Bisous , à bientôt sophie
Répondre
B
Toujours ravie de suivre vos aventures, et que de péripéties ! je suppose que chaque jour vous réserve son lot de surprises : bonnes, ou mauvaises... c'est la rançon de ce genre de voyage. Mais,<br /> aussi que de souvenirs à garder en mémoire et je suppose aussi sous forme de diaporamas divers et variés. Merci encore pour ce généreux partage de votre carnet de route.<br /> Bon retour et à bientôt.
Répondre
C
Dernière ligne droite por vous...J'ai hâte de vous revoir, mais quand!!dans un mois, dans un an? prenez votre temps, profitez. biseeeeeeeeeees
Répondre
P
De retour à la maison, nous nous dépêchons de prendre de vos nouvelles...çà roule toujours Bravo !<br /> merci pour les belles photos qui nous font rêver, nous avons hâte de vous retrouver pour avoir vos impressions de ce beau voyage !Vous êtes formidables!<br /> Pour nous la santé va mieux, nous rentrons de 12 jours en tandem camping, nous sommes allés découvrir les 4 couleurs du Périgord.<br /> Amitiés de nous 2<br /> Bonne route soyez prudents<br /> Pierrette et Roland
Répondre
P
Superbes ces photos. Ca donne envie de partir à la découverte d'Istamboul. Pour philippe, cà le rajeunit de de 36 ans, lorsqu'il passait des heures entières dans la mosquée bleue à prendre le<br /> frais..<br /> Nous vpoyons que ça avance bien. Le tyminous doit être en forme et bien bronzé comme les proprio.<br /> Bises à vous deux<br /> Papy, nicole et philippe
Répondre